- Plaza Mayor : place à portiques située dans le centre ancien de la ville constitue le cœur du Madrid historique.
- Le Prado, le Thyssen-Bornemisza, le Reina Sofía… et bien d’autres : passage incontournable pour les amateurs d’art et de musées.
- Puerta del Sol : centre emblématique de Madrid, toutes les rues principales de la capitale convergent vers cette place.
- Manger des churros au chocolat à la chololateria San Gines. Située à proximité de la plaza Mayor (Pasadizo de San Gines).
- Manger des tapas dans un bar typique de la ville. El Tigre, situé Calle Infantas offre des tapas à l’achat de consommations.
- Parc du Retiro : poumon vert de la ville.
- Palais royal, résidence officielle du roi d’Espagne avec une superbe vue à la clé.
- Stade Santiago Bernabéu : visite des tribunes, vestiaires, la salle des trophées… le Tour Bernabéu permet de découvrir tous les recoins d’un stade légendaire pour 19 €. Le top est d’assister à un classico contre l’ennemi, le Barça.
- Si tu fêtes le nouvel an, le 31 décembre lorsque les 12 coups de minuit retentissent, il faut manger les 12 grains de raisins qui symbolisent chance et bonheur pour l’année à venir. Si tu veux éviter la foule du 31 décembre sur la Puerta del Sol, tu peux venir la veille à minuit, une répétition est organisée.
- Statue des héros de Cerventès : Don Quichotte et Sancho Panza sur la plaza de espana.
Votre commentaire