Le compte à rebours est lancé. Les jeux sont faits, rien ne va plus. Cela fait déjà plusieurs mois que je vous en parle régulièrement, on ne peut plus revenir en arrière.

L’objectif de la saison est dans moins d’une semaine. Les mots d’ordre durant ces derniers jours seront le repos (c’est pas gagné avec mon aller-retour pour le weekend à Grenoble) et de surveiller mon alimentation. Durant la course, ce sera : écouter mon corps et prendre du plaisir avec les paysages grandioses qui m’attendent sur ce parcours transalpin.

Je m’attends aussi à souffrir un peu : je n’ai jamais parcouru la distance de 101 km et le dénivelé qui m’attend est très important. Le maximum parcouru sur une course est le 72 km de Dorset en Anglettere réalisé en 10h24m.

Je n’ai jamais non plus passé une nuit entière sur une course, il paraît que c’est une expérience à vivre.

Je reste optimiste car j’ai axé ma préparation sur le trail et réussi à ne pas trop me disperser cette année. je n’ai jamais autant fait de dénivelé (un peu plus de 25 000 m de D+ depuis janvier) et environ 1 500 km en distance.

Cela m’a permis de découvrir aussi de nouvelles régions et parties du monde à travers mes participations à des courses ou des stages (Trail du Mont-Ventoux / Maxi-Race / Stage Gorges du Verdon / Stage RTV à Boves / Expédition Bolivia Race).

Vous allez pouvoir me suivre grâce au live mis en place par l’organisation, mon dossard est le 3280.

http://utmb.livetrail.net/coureur.php

Sans titre

Ci-après le parcours et surtout les 7 barrières horaires à respecter.

CCC

Merci pour votre soutien et vos encouragements, je vais en avoir besoin pour réussir à franchir l’arrivée située devant l’église de Chamonix.

Publicités