24ème édition pour cette course organisée par l’ALTEA (Arcachon La Teste Entente Athlétisme), club local.

Première participation à cette course dont le parcours longe majoritairement la corniche que je connais bien après quelques séjours dans cette fameuse station balnéaire.

Environ 40 minutes de route depuis la maison, départ sous le brouillard et une température proche du négatif. Arrivée sous un beau ciel bleu mais les températures sont toujours fraîches. J’arrive avec Thomas, ancien camarade au lycée Turgot (2001-2003), qui n’a pas épinglé de dossards depuis une éternité. Cela fait plaisir de partager avec lui cette course.

Après un rapide échauffement, on se positionne en tête de sas afin de ne pas être trop gêné au départ. Presque 2 000 participants au départ, cela fait du monde. Premier km parcouru en 4 minutes, cela fait longtemps que je n’avais pas tenu cette allure. Il est impératif de ralentir un peu car je ne peux pas tenir cette allure, c’est certain.

Je me cale sur 4″15 qui semble plus jouable. Les kilomètres défilent bien et j’arrive à garder ce rythme. Entre le km 4 et 5, 2/3 montées puis descentes vallonnent le parcours dans le quartier de Pereire. J’arrive plutôt bien à conserver le rythme même si le cardio est bien monté. Passage à mi-course en 20″55.

Sur le retour, j’arrive à conserver mon allure de 4″15, même si je commence à puiser dans les réserves à partir du km7 notamment.

Je boucle ce 10km en 41″28 satisfait de ma course et avec plus de 2 minutes de gagnées par rapport au 10km des quais de bordeaux couru il y tout juste un mois. Les sensations reviennent progressivement malgré un entrainement toujours limité.

Course à RP ce dimanche avec Julien en 35″43, Mathilde en 45″24 et Thomas en 45″40.

Tarif inscription : 15 €

Publicité