Depuis 2000, Herman et Candelaria Zapp vivent sur les routes du monde entier. Ce road-trip initialement programmé pour 6 mois, pour relier Buenos Aires à l’Alaska, s’est transformé en rêve éveillé qui dure maintenant depuis 18 ans.

Une aventure qui a conduit les Zapp à travers les Amériques, l’Asie, l’Océanie, le Moyen-Orient, l’Afrique et maintenant l’Europe. Sur la route, ils ont augmenté le nombre de passagers avec la naissance de leurs quatre enfants : Pampa, 16 ans, né aux Etats-Unis; Tehue, 13 ans, né en Argentine; Paloma, 10 ans, née au Canada; et enfin Wallaby, 9 ans, né en Australie.

A bord de leur voiture de 1928, ils voyagent sans climatisations, sans GPS ni radios. Déjà plus de 385 000 km au volant de cette superbe voiture qui ne passe pas inaperçue. Elle est robuste et l’avantage d’être réparable avec un peu de patience et une connaissance de la mécanique.

Ne voulant pas vous dévoiler les anecdotes croustillantes de ce livre que j’ai dévoré en une semaine, la famille passe la plupart de ses nuits chez l’habitant (ils ont connu plus de 3 000 foyers depuis le début de leur aventure). Le mot plan de route est proscrit chez eux. Ils vivent de surprise en surprise au fil des recommandations de leurs hôtes et des invitations reçues via les réseaux sociaux notamment.

Pour le financement du voyage, c’est la débrouille au quotidien et la solidarité qui est de mise. Leur livre est maintenant également une source de revenus qui leur permet de continuer de rêver. Plus de 100 000 exemplaires vendus dans le monde : «Spark your dream» est disponible en anglais, espagnol, italien, chinois, coréen et depuis peu en français. Il est disponible sur Amazon notamment.

18072018

Sébastien, membre des Passeurs d’aventures, a rencontré cette famille en 2011 lors d’un de ses voyages en Chine. Depuis cette rencontre, il les suit régulièrement et les a contactés en les voyant s’approcher de la France. Il a ensuite organisé un évènement au Zango, dans le quartier central des Halles pour permettre à 60 personnes de rencontrer cette famille autour d’un apéro. Succès unanime et rencontre privilégiée de cette famille attachante qui donne envie de voyager sans limites. Je n’ai pas vu passer la soirée tellement leur bonne humeur communicative et anecdotes de leur voyage étaient passionnantes.

Je ne peux que recommander ce livre qui te permettra de relativiser sur beaucoup de choses et qui te permettra peut être de franchir le pas et attraper ton rêve.

viaje-familia-zapp-7

Publicités