Pour ce jeudi férié de l’ascension, j’épingle mon quatrième dossard de l’année et mon second en 5 jours. Cela m’est rarement arrivé d’enchaîner deux courses en si peu de temps mais on fera avec les moyens du bord et la forme actuelle.
Je connais Tarnos depuis plus de 30 ans car mon oncle et ma tante y habitent. J’y allais régulièrement en vacance et ai découvert cette belle région un peu grâce à eux. Je savais que la ville était étendue et bien vallonée donc je m’attendais à avoir quelques montées et descentes, on ne va pas être déçu.
On arrive, avec mon père qui m’accompagne, au stade Mabillet un peu avant 9h. Je récupère mon dossard très rapidement. Cette course est organisée dans le cadre des fêtes de Tarnos qui dureront 4 jours avec quelques animations au programme. Il est à noter que le tarif du dossard est de 5,5 € : cela faisait une éternité que je n’avais pas payé une si faible somme pour une course.
Le speaker annonce un record d’inscription : 190 coureurs au départ. J’aime, de plus en plus, alterner courses locales et gros évènements. Je m’échauffe quelques minutes autour du stade.
9h30 précise, le départ est donné. Dès les premiers mètres, il faut être attentif car grosse descente dans une pinède avec pas mal de racines. Contrairement à la semaine dernière, je ne pars pas trop vite et passe en 4’22 au premier kilo qui est assez technique.
Après ce passage très sympa, le parcours continue dans la ville avec alternance de montées et descentes. A mi-course environ on rejoint le lac du Castillon. Cette partie est assez technique également avec quelques relances et une partie assez boueuse suite aux précipitations des derniers jours. Sur le retour, je croise la voiture balaie avec les derniers concurrents sur l’allée des platanes.
J’arrive à rester régulier malgré le parcours qui continue d’alterner montées et descentes. A moins d’un kilomètre de l’arrivée, je croise mon père sur le bord de la route. Belle attaque talon au passage, merci pour les photos.
Je fini en 32’20 avec 7,2 km à ma montre juste à l’entrée du stade : 23eme place au général et 4ème de ma catégorie.
Victoire en 25’53 de Cédric Simovis chez les hommes et de Marine Castro chez les filles en 31’48.
Tarif de l’inscription sur http://www.pb-organisation.com : 5,5 €.
23 mai 2023 at 7 h 59 min
BRAVO MATTHIEU !!!!! la tata de tarnos
J’aimeAimé par 1 personne
23 mai 2023 at 8 h 02 min
Merci beaucoup
J’aimeJ’aime