Depuis un peu plus d’un mois, j’ai eu le plaisir d’intégrer la team Nutrisens Sport. Cela consiste à communiquer sur les réseaux sociaux et de tester leur produit sur l’année 2018. J’avoue que je me sens privilégier et que c’est agréable de bénéficier de cette exposition.

Nous sommes huit à avoir été sélectionnés sur internet après avoir répondu à des questions et en démontrant notre motivation et nos envies. Nous venons tous d’horizons différents et auront l’occasion de nous rencontrer parfois sur des courses.

Ce partenariat tombe à pic puisque mon programme sportif de l’année sur le premier semestre est ambitieux avec notamment 2 marathons en 8 semaines. Il va me falloir un peu de carburants et d’énergies pour relever ce défi. Mon but sera de rencontrer des runners, participer à de nouvelles courses et de tester quelques produits en restant objectif.

Le groupe Nutrisens est français !!! Cocorico et possède 6 branches : Médical – Repas et santé – Pures saveurs – Sans allergènes – Ligne et bien être – Sport en sachant que clairement mon positionnement est sur la dernière catégorie. Depuis plusieurs années, François d’Haene est l’ambassadeur officiel de la marque. Triple vainqueur de l’UMTB et de la fameuse Diagonale des Fous, il a également le record du GR20, célèbre sentier qui traverse la corse et de la Traversée du John Muir Trail (360 km et plus de 14 000 m de dénivelé positif).

Côté produit, je viens de finir ma première cure : 20 jours de Ginseng débuté à mon retour du Marathon de Tokyo.

D’où vient-il et pourquoi avoir choisi ce produit ?

C’est une plante vivace originaire d’Asie du Nord-Est. Sa racine est réputée pour ses propriétés pharmaceutiques mais est aussi utilisée comme aliment classique. Le nom générique « Panax » vient des mots grecs Pan, qui signifie « tout », et Akos qui veut dire « remède ». Panax désigne donc le remède universel, ces vertus sont reconnues depuis des centaines d’années.

Le ginseng le plus réputé est essentiellement cultivé en Corée. Le mot « ginseng » vient du chinois mandarin désignant l’homme et la racine. Il doit être cultivé pendant au moins 6 ans pour arriver à maturité et acquérir toutes ses qualités. Selon l’âge de la plante, la racine peut se vendre à des prix plus ou moins élevés. Il s’agit cependant dans tous les cas d’un produit coûteux et qui être même vendu aux enchères avec des prix vertigineux.

Le ginseng a fait l’objet de très nombreux travaux de recherche, ses principaux effets sont bénéfiques dans les domaines anti-inflammatoires et antioxydants. Il est utilisé en cas de fatigue générale, physique ou intellectuelle ou même utilisé comme stimulant pour ses effets toniques et aphrodisiaques.

Il aide à contrer la fatigue et à promouvoir la vitalité qui peut permettre d’améliorer les performances physiques et son endurance. Je le trouve idéal pour ses propriétés stimulantes et toniques. J’espère également qu’il va me permettre d’enchaîner sur ma préparation de 7 semaines entre mes 2 courses avec 5 séances hebdomadaires et un volume compris entre 60 et 90 kilomètres par semaines. Après une coupure de 7 jours après la course et avoir récupéré du décalage horaire, je repars sur des séances intenses avec du volume. Pour le moment, j’arrive à enchaîner même si le rythme n’est pas encore complètement assimilé. Je reste sur le même plan d’entraînement qu’à Berlin et m’accroche. Il me reste encore 18 séances et vais enchaîner avec une cure de 20 jours de spiruline.

Vous pouvez bénéficier de 25% de réductions sur ce produit ainsi que les autres produits de la gamme en mentionnant le code TEAMMATTHIEU au moment de la finalisation de la commande soit 11,17 € pour une cure de 20 jours.

http://www.nutrisens-sport.com/recherche.html?motclef=ginseng

Publicités