Après avoir terminé ma cure de 20 jours de ginseng, j’enchaîne avec une cure de spiruline jusqu’au marathon de Londres qui est dans moins d’une semaine maintenant.

D’où vient-elle et pourquoi avoir choisi ce produit ?

La spiruline aurait été une source de nourriture pour les Aztèques. Elle est découverte par les Européens lors de la conquête de l’Amérique. Il est possible que la spiruline ait une origine encore plus ancienne au Tchad où elle serait connue dès le IXe siècle sous l’Empire du Kanem. Elle est encore présente dans l’utilisation quotidienne dans des gâteaux secs appelés « Dihé » qui sont utilisés pour faire des bouillons pour les repas. Actuellement, Cent cinquante fermes artisanales produisent de la spiruline en France (principalement dans le sud du pays).

La spiruline est une micro-algue que l’on retrouve spécifiquement en eau douce. Elle est composée de minéraux, acides aminés essentiels et vitamines mais possède surtout un très fort taux de protéines pouvant atteindre jusqu’à 70 % de son poids sec. Elle est reconnue comme étant un complément alimentaire naturel de choix notamment pour les personnes fatiguées ou convalescentes ainsi que pour les sportifs.

C’est un complément alimentaire naturel et sain qui ne nécessite ni traitement, ni cuisson et entraîne une pollution limitée. Une poignée de spiruline contient autant de protéines que 35 g de bœuf, de calcium que trois verres de lait, de fer que trois bols d’épinards, de bêta-carotène que dix-huit carottes, de vitamines B12 que 500 g de steak, de vitamine E que trois cuillères à soupe de germe de blé.

Vous pouvez bénéficier de 25% de réductions sur ce produit ainsi que les autres produits de la gamme en mentionnant le code TEAMMATTHIEU au moment de la finalisation de la commande soit 11,17 € pour une cure de 20 jours.

http://www.nutrisens-sport.com/spiruline-boite-de-90-gelules-41.html

Prendre 4 à 5 gélules par jour, avec un grand verre d’eau, au moment des repas.

Publicités