Premier dossard de l’année épinglé. Cette course est régulièrement dans mon calendrier depuis plusieurs années : parcours roulant, proche de la maison et de mes terrains d’entraînements, que demander de mieux.

Mon meilleur chrono sur ce parcours date déjà de 2013 avec 38″05. Il va falloir s’entraîner de nouveau un peu pour retrouver ce niveau.

Plus de 1 900 participants ce matin sur le format compétition avec un départ à 9h15. Conditions idéales et habituelles à Vincennes : froid sec au rendez-vous.

Je fais un peu la queue pour récupérer mon dossard, la file commence presque aux marches de la mairie. Les bénévoles gèrent cela va assez vite. J’en profite pour retrouver Yoann, rencontré lors d’un stage de trail à l’UCPA, que je n’avais pas croisé depuis très longtemps. Il tient toujours la forme.

Je partage l’echauffement avec Abdellah, lancé sur sa quête des Marathons Majors : Tokyo 2020, année olympique va approcher vite.

Je me place dans les SAS, environ 10 minutes avant le départ, juste le temps de croiser Adrien qui recevra son graal dans moins d’un moins lors du Marathon de Tokyo.

Harry est toujours au micro, c’est déjà le départ à proximité du château de Vincennes. Je laisse partir les chevaux, premier kilo en 4’03. Je ne vais pas pouvoir tenir ce ryhtme longtemps. J’essaye de trouver mon ryhtme actuel et tempère un peu. Passage à mi-course en 21’15. Je relance bien sur les kilomètres 7 et 8 et manque un peu de jus dans les deux derniers kilo.

Je fini en 42’47 soit 14km/h ce qui est correct aux vues de mes entraintements et du retard de sommeil accumulé depuis plusieurs semaines.

vincennes 2019

Victoire en 31″14 de Kevin Dos Santos, Valentin André est pas loin au pied du podium, il revient bien après ses blessures. Déjà 4 années sont passées depuis notre voyage au Kenya sur les pistes rouges d’Iten. Très joli chrono aussi pour Garance Blaut en 33″55.

Départ de la course Populaire à 11h. Plus de 3 100 participants sur cette course.

Toujours un plaisir de participer à cette course : 10ème fois pour ma part avec 8 médailles à la clé du fait de mes 2 derniers abandons pour blessure.

foulees_vincennes_2019.jpg